1, Typos, Fragments de vérité

Pierdominico Baccalario

Flam Jeunesse

  • Vivement la suite !

    L’auteur nous entraine dans un univers futuriste où la désinformation et la manipulation sont omniprésentes, pour ne pas dire : la règle… Toutefois, certains citoyens de Maximum City ne veulent pas se laisser berner par les mensonges du K-Lab. Au contraire, ils font tout ce qui est en leur pouvoir – bien souvent au péril de leur vie – pour défendre et étaler la vérité au grand jour. Ce groupe clandestin, c’est Typos.

    Le plus gros point fort de ce roman, c’est son réalisme et crédibilité. En effet, ce que nous conte Pierdomenico Baccalario est tout à fait plausible. Cela peut arriver un jour… voire cela arrive sans doute en ce moment. Peut-être pas de façon aussi poussée, mais qui nous dit que nous ne sommes pas manipulés par les informations ?

    De plus, le petit groupe de protagonistes que l’on suit tout au long de ce roman est très intéressant. Chaque personnage a sa petite particularité, ce qui le rend unique. De plus, les points de vue alternent d’un chapitre à l’autre, ce qui permet vraiment au lecteur de faire connaissance avec tous les personnages principaux, sans que l’un d’eux ne soit laissé pour compte.

    En conclusion, une nouvelle série à surveiller ! Ce premier tome est très entrainant et captivant, et offre une aventure palpitante et pleine de suspens.. Les personnages principaux sont bien choisis et intéressants à suivre.