L'Empire romain
EAN13
9782251455679
ISBN
978-2-251-45567-9
Éditeur
Belles Lettres
Date de publication
Nombre de pages
302
Dimensions
19 x 12,8 x 0,1 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Empire romain

Belles Lettres

Offres

Autre version disponible

L’Empire romain eut l’heur de rester fort et intact pendant quatre siècles. Suffisamment longtemps pour fixer la culture romaine si solidement dans toute l’Europe que même les désastres qui suivirent ne purent l’anéantir. Nous-mêmes vivons encore avec l’héritage de cette culture. ISAAC ASIMOV
Dans ce second et dernier volume dédié à l’histoire romaine, l’immense Isaac Asimov emmène ses lecteurs à travers les quatre siècles durant lesquels Rome assura son hégémonie sur le monde occidental, apportant la paix à une centaine de millions de personnes, tout en développant deux des plus conséquents héritages de l’Antiquité : le droit et le christianisme.
Se plaçant en chroniqueur lucide, Asimov, au moyen d’anecdotes savoureuses et d’apartés, relie la grande histoire, celle des batailles et des empereurs, à la « petite », celle du quotidien et des masses anonymes. Les caractères de ces hommes et les événements qu'ils ont façonnés sont présentés avec lucidité, de même que les problèmes qu'ils durent résoudre pour rester au pouvoir ou conserver le prestige de l'empire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.